Un monde d’hypocrites

Hello,  Hello,

voilà quelques temps que je n’ai pas posté. Par manque de temps il faut dire, j’ai eu pas mal de boulot récemment.

Peut être est-ce les évènements récents qui m’ont poussé à écrire ce soir (je parle de l’actualité bien triste d’aujourd’hui, on ne peut que être horrifié par de tels actes). Ou alors la météo. On attend du soleil depuis des mois et en Champagne Ardennes, le printemps se fait attendre.

Bon en gros l’actualité et la météo n’aident pas vraiment à garder le moral. Et en ce moment au travail, ça ne va pas trop.

Au début, c’est pour cela que j’avais ouvert ce blog, pour pouvoir faire un journal ouvert, pour pouvoir partager mes peines et mes joies. Avoir l’impression de me sentir moins seule. Ou du moins ne pas avoir l’impression de discuter qu’avec moi. Toutes ces choses que l’on n’ose pas dire vraiment à haute voir, se libèrent étrangement sous couvert de l’anonymat.

Et en ce moment, c’est pas vraiment la joie..

Pour que vous puissiez comprendre, il faut reprendre du début.

Tout a commencé par le début d’année scolaire, où un évènement ma légèrement perturbé (enfin plutôt une série d’évènements mais ça c’est une autre histoire).

J’ai donc commencé à accumuler les gaffes au boulot.  Je suis en plus tombée assez malade juste après ces évènements et que j’ai eu un arrêt maladie de moyenne durée (3 semaines quand même).

En revenant du boulot, je me suis fait sonner les cloches par mon directeur adjoint, car pendant mon arrêt, je n’ai pas pris la peine de m’inquiéter de ce qui se passait au travail. Et j’ai continué à accumuler certaines maladresses car ma maladie m’a grandement fatigué (physiquement et psychologiquement). J’ai du présenter des excuses à certains de mes collègues, ce qui était tout à fait normal.

Bien. Le temps passe, et ces derniers temps, j’ai eu pas mal de boulot (Inspection oblige). Donc une fatigue plus importante(et on vient de rentrer de vacances, la vie est trop dure #ironie).

Mais ce soir, je viens d’apprendre de la bouche d’un de mes collègues (qui se voulait bienveillant à mon égard, même si cela ma fortement contrarié) que certaines personnes se montraient  hypocrites envers  moi. Voir méchantes.

C’était quelque chose que je savais déjà mais je suis du genre à ne pas trop faire attention à ce qui se dit dans mon dos. Ce n’est pas vraiment constructif.

Même si parfois, on sait que quelqu’un se montre hypocrite avec nous, se l’entendre dire, ce n’est pas vraiment la même chose. Et bien sur cela à une incidence sur le moral. En plus de la météo. Et de l’actualité.

De plus, depuis quelques temps, je sens qu’un de mes collègues est contrarié avec moi (attitude très froide alors qu’il ne l’était pas avant) et cela me chagrine beaucoup. Parce que je ne sais pas ce que j’ai fait. Et que me le dire maintenant ne serait pas une bonne idée.

Car je reconnais très bien l’état dans lequel je me trouve maintenant. C’est la déprime. Bien sur, rien d’irréversible. Ca ira mieux dans quelques temps (enfin surtout quand le soleil reviendra mais j’ai checké la météo et ça va pas être triste). Et puis ce n’est pas vraiment la première fois. Je sais que ça passera.

Enfin voila, j’avais besoin d’écrire. Parce que quand on est célibataire et que l’on est nouvelle dans une région, ben on n’a pas trop de personnes vers qui se tourner. Même si j’ai fait quelques rencontres  de gens vraiment sincères et gentils.

Je suis sûr que je ne suis pas la seule dans ce cas – ou peut être que si – néanmoins, je ne me laisserai pas abattre. C’est juste que tout de suite, j’ai un peu de mal à en voir le bout.

En plus, je culpabilise un peu de me plaindre, car je sais que certains de mes élèves ont une vie bien pire que la mienne.

Mais voila, je suis un être humain. J’ai besoin de m’exprimer pour aller mieux. Et tant pis si cela parait égoïte.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Je ne sais si j’ai été très cohérente dans mes propos mais en tout cas cela m’a fait beaucoup bien d’avoir écrit tous cela. Même si cela n’avait pas beaucoup de sens.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et un bon weekend.

#Bisous

Crylune

 

 

4 réflexions sur “Un monde d’hypocrites

  1. Tiens bon, des hypocrites il y en a partout…Tu dois aussi te méfier de ceux dont tu ne penserais pas…Les messagers par exemple !
    Tu connais le proverbe, Dieu protège moi de mes amis mes ennemis je m’en charge !
    Puis prends de la distance et pense à toi, n’affecte pas ton moral pour ce genre de personne..
    Bon weekend.
    Tony

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s