Une après-midi au spa ou comment bien commencer ses vacances !

Hello, Hello,

Depuis vendredi dernier je suis officiellement en vacances !  J’en profite donc un peu pour  me détendre et me reposer – principe même des vacances.

L’avantage quand on est célibataire, c’est que l’on peut faire ce que l’on veut : pas d’enfants ou de conjoint/conjointe à gérer. Je peux me lever à l’heure que je souhaite, traîner toute la journée en pyjama – heu je crois que ça je le fais déjà le week-end  =).

Enfin bon je vous apprends rien, quand on est célibataire sans enfants/animaux de compagnie, on a la liberté totale de nos actes et nos mouvements (façon de parler).

Bon on ne va pas se mentir, quand on est prof, on a toujours un peu de boulot qui nous attend (ne serais ce que des copies à corriger). Donc une détente et une tranquillité toute relative, sachant qu’un tas de copies m’attend gentiment sur mon bureau. Enfin, je me laisse quand même quelques jours pour décompresser, les vacances se sont fait un peu attendre – et les élèves particulièrement pénibles les derniers jours.

Après un début de vacances plutôt cool (Samedi un peu Shopping et dimanche soir soirée ciné et resto avec une copine), je décide lundi de rendre visite à mon amie L. qui se trouve à Château Thierry.

Cela fait quelque temps que je devais aller la voir et nous avons donc réussi à caler une date qui convenait à nos emplois du temps respectifs #femmesactivessurbookées.

A la base, nous avions prévu d’aller à Disney. Oui, on est des vrais gamines dans nos têtes et on assume complètement. Et puis Disney, c’est Disney quoi !

Malheureusement, les températures polaires (il n’y a pas eu une seule température positive dans la journée), nous ont finalement dissuadé d’y aller – Disney, c’est Disney mais Disney par -3 degrés (je ne parle même pas de la température ressenti), avec du vent, c’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Heureusement, on avait un plan B tout trouvé : le Spa.

Si un jour l’envie vous prend d’aller visiter Château Thierry, village de Picardie, vous pourrez apprécier la tranquillité des lieux, l’esprit petit village de campagne, le cimetière américain et surtout son centre aquatique Citelium (il y a sûrement d’autres trucs à voir d’intéressant mais très sincèrement je n’ai pas cherché).

Je prends donc ma voiture et je rejoins donc mon amie à Château Thierry. Il fait beau mais froid. Pas trop de monde sur la route, je roule bien – en plus première excursion pour ma nouvelle Titine sur l’autoroute, j’ai pu la pousser un peu.

Après 45 minutes de trajet et ma copine embarquée, nous nous dirigeons donc vers ce fameux complexe aquatique. Soit dit en passant, le GPS de ma voiture – pourtant récent, j’ai acheté  la voiture en septembre dernier- n’a pas su retrouver l’adresse. Qu’importe, Château Thierry s’est pas non plus immense, on a fini par trouver notre chemin.

L’entrée pour l’espace « bien être »  coûte 10 euros. Cela vous donne un accès illimité au spa (jacuzzi, sauna et hammam) ainsi qu’aux piscines. L’endroit est très propre, et les espaces bien délimités et sécurisé : des maîtres nageurs partout, un espace uniquement réservé aux enfants et bien sur, le spa.

Nous y avons passé 3h en tout, alternant entre le jacuzzi, le  sauna, toboggan (ben oui il y a un toboggan et comme nous avons 7 ans dans nos têtes et que nous n’avons pas pu profiter d’attractions, on s’est donc fait  un petit tour), deux longueurs de piscine – j’ai eu une courbature, je crois  qu’il faut que je me remette au sport-  et le hammam.

Franchement, nous avons passé un très bon moment :  il n’y avait pas trop de monde, le prix de 10 euros est plus que raisonnable et les installations sont modernes et agréables.

Seul regret : pas de point d’eau dans l’espace détente pour se réhydrater après le sauna et le hammam.

Par contre, le retour a la voiture à été beaucoup moins agréable. Un vent venant directement de Moscou (au moins) et des températures bien glaciales (avec les cheveux mouillés, je vous laisse imaginer) nous attendaient joyeusement.

Enfin tout ça pour dire, que j’ai passé une bonne après midi. On est ressorti super détendu et la peau bien décrassée #momentglamourbonjour.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui,

#Bisous

Crylune

PS : la photo a été prise cet été en Corse, ce n’est pas de l’eau de piscine mais la mer.

 

 

4 réflexions sur “Une après-midi au spa ou comment bien commencer ses vacances !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s