Le célibat et mini cake au thé matcha

Non, ce blog n’a pas vocation à devenir un blog de cuisine. Et pourtant… Je me rends compte que je publie énormément (enfin depuis que j’ai créé ce blog c’est à dire il y a peine un mois… lol) d’articles concernant la cuisine.

Il faut dire que

  • Premièrement j’adore manger surtout du sucré.
  • Deuxièmement, il faut bien se nourrir et autant le faire à peu près correctement (chose que j’avais un peu mis de côté ces dernières années).

Aillant la chance d’avoir appris à cuisiner très jeune (ma mère a mis un point d’honneur à m’apprendre à me débrouiller toute seule… Merci maman !), je sais donc facilement me sustenter. Ou du moins je sais cuire des pâtes et me servir d’un micro-ondes pour les plats cuisinés.

Enfant, j’aimais particulièrement faire de la pâtisserie (un peu normal pour quelqu’un qui aime le sucré, me direz vous).

J’adorais particulièrement faire des cakes marbré, des crêpes et des choux à la crème.

Il y a encore quelques temps encore, par manque de conviction et surtout par procrastination, j’hésitais de me faire la cuisine.

De plus, je trouve que souvent quand on est célibataire on a (légèrement) tendance à se laisser aller (surtout au niveau de la nourriture) . Pas de le sens je mange ce que je veux  à l’heure que je veux  et dans la tenue que je veux – ça c’est la base du célibat – mais dans le sens qualitatif.

Du coup, je me suis dit qu’à 32 ans passés, il était temps de faire quelques choses.

Enfin bref, donc hier, j’ai décidé donc de faire une recette trouvée dans un vieux magasine « Gourmand » – que j’achetais en masse à une époque me disant que ça allait me convaincre de cuisiner plus ; effectivement je m’y suis mise mais deux ans après.

Les pâtisseries de la semaine sont des mini-cakes noisette chocolat blanc au thé matcha.

J’avoue ça fait beaucoup pour un si petit gâteau. Et en plus, je n’ai pas vraiment aimé cette recette. J’aurais peut-être du savoir si j’aimais le thé matcha avant.

Pourtant j’aime le thé. Surtout le thé vert. Mais le thé matcha s’est beaucoup plus fort. Plus âpre  et plus amer (il y a des gens qui aime).

Néanmoins, cela donne des cakes très moelleux et pas du tout bourratif – un poil trop sucré peut-être ?.

Dommage. Le résultat était plutôt sympa pour une première. Je finirai bien par les manger (sinon ça serait du gâchis.)

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée,

#Bisous

Crylune

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Le célibat et mini cake au thé matcha

    1. Haha oui tu as sans doute raison ! Normalement pour le glaçage dans le chocolat blanc j’aurais du rajouter du thé matcha, mais je trouvais ça tellement amer que je l’ai pas fait… j’aurais peut-être du. Je ressaierai. Bonne soirée à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s