La Saint Valentin quand on est célibataire

Ô rage, Ô désespoir, le jour maudit est arrivée…ou pas.

La Saint Valentin quand on est célibataire, ce n’est pas non plus la fin du monde, mais c’est surtout la foire au cliché (quand on est en couple aussi d’ailleurs).

Non, je ne vais pas me morfondre parce que je suis célibataire, me goinfrer de glace au chocolat et regarder des téléfilms niais à l’eau de rose (déjà que j’ai horreur de ça en temps normal).

Et non, je ne vais pas non plus m’organiser une soirée « girls » avec mes copines célibataires juste pour dire que de toute façon on est mieux toute seule, vilipender sur nos ex et leurs nouvelles copines,  boire beaucoup d’alcool, se faire les ongles et se goinfrer de chocolat.

Bon, faut dire qu’en même temps, on est pas aidé. Depuis des semaines, on nous répète partout à la télé, sur les réseaux sociaux, dans les journaux, que la fête des « amoureux » va avoir lieu (je pense que le monde médiatique essaye d’attirer notre attention sur le fait qu’aujourd’hui sera le 14 février, juste au cas ou vous l’auriez oublié).

Devenu fête uniquement commerciale (non, ce n’est pas un discours de femme aigrie et seule), je trouve que la plupart du temps on en oublie sa véritable signification.

De plus, la société nous impose :

a)  soit d’être en couple et de ne pas se rater ce jour là (surtout que cette année hasard du calendrier un important match de foot va avoir lieu : on dirait que le lobby du foot est plus puissant que le lobby de la Saint Valentin, je pense qu’il va y avoir des larmes et du sang ce soir).

b) soit, si on est célibataire, de se trouver fissa un mari/ une épouse/ une licorne (barrer la mention inutile).

c) Ne se prononce pas.

Donc non, je ne fêterai pas d’une manière ou d’une autre la Saint Valentin qui est pour moi un jour ordinaire (n’en déplaise à certains).

Cependant, dans ma « quête » de la vie en Rose, j’ai décidé de ramener un peu de gaieté dans mon quotidien. Chaque 14 du mois, j’achèterai donc un joli bouquet. Normalement, Monsieur Bonheur nous conseille d’acheter un bouquet au moins une fois par semaine. Comme je n’ai pas de jardin et que je n’ai pas encore gagné à Euro millions, je pense qu’une fois par mois sera suffisant (enfin surtout pour mon budget).

Pourquoi ? Déjà parce que j’adore les fleurs (et que si je dois attendre que quelqu’un m’en offre, je peux attendre longtemps); ensuite parce que des fleurs dans une maison ça apporte tout de suite de la bonne humeur (donc je suis d’accord avec Monsieur Bonheur).

Mais pourquoi  avoir choisi le 14 de chaque mois ? Et bien parce que il fallait bien choisir une date. Le 14 février est considéré aujourd’hui comme LE jour le plus  romantique de l’année (attention sortez les violons). Alors j’ai décidé de faire le 14 de chaque mois un jour un peu romantique. Juste pour moi.

Et aujourd’hui, c’est un joli bouquet de roses… roses (vive l’originalité mais en même temps j’adore les roses).

Allez, je souhaite une très belle fête à tous les Valentin et Valentine (puisque après tout, c’est leur fête)

#Bisous

Crylune

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s