Comment j’ai raté mon mi-cuit au chocolat

 

Au début de l’année 2018, j’ai pris quelques résolutions (comme chaque année, on fait tous ça et un mois après on les a toutes ou presque abandonnées)

J’ai décidé, en autres choses, que j’allais plus cuisiner cette année. Enfin surtout plus pâtisser. Parce qu’en grande gourmande que je suis, je préfère le sucré. Donc, je me suis dit que j’allais faire une pâtisserie par semaine (je ne me mouille pas trop là).

Première semaine de janvier, je réalise une galette des rois (enfin j’ai acheté la pâte feuilletée et j’ai fait la frangipane, pas vraiment un exploit).

Deuxième semaine, je fais des crêpes. Là, c’est un succès, non seulement elles sont bonnes mais en plus elles étaient jolies (mais ce n’est que mon avis ^^) .

La semaine dernière, je décide donc de faire des mi -cuits au chocolat. La recette n’est pas très compliquée, tout en dans la cuisson. Ca partait bien pourtant. La pâte était belle, le four était chaud. J’enfourne. Bon déjà, premier incident je me brûle (normal).  Pas grave. Néanmoins, j’aurais du y voir un signe. J’enfourne mes mi- cuits. Selon la recette que j’ai suivi je devais les cuire 7 minutes à 220°C. OK. Je cuis donc mes gâteaux, 7 minutes à 220°C.

Et j’attends 2 minutes avant de les démouler. Et c’est là que tout à basculer. Le coulant était tellement coulant que le gâteau s’est écrouler comme un château de carte. (bon j’en ai déduit que ça manquait de cuisson, mais si on peut même plus se fier à un  livre de cuisine où va le monde).

N’empêche, ils étaient super bons.

 

Crylune

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s